Campagne d’adhésion 2019 2020

Une année importante pour notre filière

L’année universitaire 2019 2020 s’annonce riche en travaux pour notre association :
  • Première session du concours D1 rénové;
  • Déménagement des épreuves D2 sur le site de Saclay
  • Réflexion avec le ministère sur nos classes alors que nous recruterons dans deux ans des lycéens issus de la réforme du lycée.
Le questionnement sur les mathématiques et les programmes des concours, le positionnement de nos classes dans le continuum CPGE-GE, l’ouverture de nos concours sont des sujets qui nécessitent une attitude pro-active de l’ACPJE. Cette action n’est possible et efficace que du fait de la représentativité de l’association au sein des équipes pédagogiques qui ont la responsabilité des classes CPGE ENS D1/D2,  mais aussi de part les liens forts que nous entretenons avec l’APHEC.
Comme chaque rentrée, l’ACPJE vous propose de renouveler votre adhésion à notre association. Comme l’année dernière, nul besoin de formulaire papier, puisque les inscriptions se feront une fois de plus en ligne. L’adhésion n’est pas limitée aux seuls professeurs des matières juridiques et économiques. Notre association est aussi ouverte à tout les professeurs des équipes pédagogiques des sections ENS D1/D2.
Nous enverrons dans les prochains jours, à l’attention des coordonnateurs de sections, un message sur cette campagne d’adhésion en passant par les directions des établissements.
Une fois de plus, nous vous proposons d’adhérer à tarif préférentiel à l’APHEC. Vous pourrez le faire par mon intermédiaire pour les collègues qui n’ont pas de correspondant dans leurs établissements.

Cotisations à l’ACPJE

Pour les paiements des cotisations ACPJE, deux options possibles cette rentrée :
– Soit le recours au chèque bancaire, libellé à l’ordre de l’ACPJE, que vous enverrez à mon adresse personnelle (j’ai un fils philatéliste);
– Soit d’opter pour un virement, en utilisant mon compte Paypal. Je me charge de verser en votre nom votre adhésion à l’ACPJE.
Pour cette deuxième option, il suffit de s’assurer de réaliser un « Transfert à un ami » pour que la plateforme ne prélève pas de frais sur l’opération et de renseigner un petit message pour me préciser votre identité pour l’adhésion.
Enfin, en ce qui concerne les inscriptions groupées ACPJE + APHEC, vous devrez cependant adresser le paiement dévolu à l’APHEC à mon nom, les correspondants faisant office de collecteur pour le Trésorier de l’APHEC.

Comment adhérer ?

Tout ceci est détaillé dans le formulaire d’adhésion que vous trouverez en suivant le lien suivant :

Calendrier de la campagne

La campagne APHEC se clôturant le 15 Janvier, je clôturerais celle de l’ACPJE le 20 Décembre. Passé cette date, je fermerais les accès aux parties privés du site de l’ACPJE aux adhérents n’ayant pas renouvelé leur adhésion.
Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements ou difficultés que vous pourriez rencontrer.
En vous souhaitant à tous une très bonne année universitaire.
Pour le bureau de l’ACPJE,
Stéphane Jacoupy
————————
Trésorier exécutif de l’ACPJE
CPGE ENS D1/D2
Lycée René Cassin
Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.